top of page
IMG_1602832832731.jpg

LE REGARD D'EOLE, 14 ANS

15 novembre 2021

Bientôt la sortie de notre dernier essai philosophique : "Le regard d'Eole, 14 ans" aux Editions Persée, une traversée pleine de richesses et d'imprévus de notre monde au passé, au présent et au futur . . sous le regard étonné et interrogateur d'un jeune prodige

Contact

LE DERNIER DE LA TRILOGIE

11254 couv_Page_2.jpeg

"LE REGARD D'EOLE, 14 ANS" AUX EDITIONS PERSÉE, PARIS

Cet essai de philosophie politique, intitulé « Le regard d’Éole, 14 ans… » constitue le troisième volet d’une trilogie entamée en 2019 avec « Skopos- Notre futur : l’ordre ou le chaos » et poursuivie en 2020 avec « Bonobos masqués ou Hommes lucides ».
Éole est doté de capacités intellectuelles et de pouvoirs inconnus en ce monde. Dans un premier temps, il interroge son entourage et prend conscience de la recherche permanente par l’Humanité d’un équilibre inatteignable entre la liberté et l’égalité.
Progressivement, il s’implique et analyse les événements qui jalonnent notre monde actuel. Enfin, armé d’un étonnant pouvoir d’imagination, il échafaude les linéaments de notre futur.
Les auteurs tentent d’intégrer des concepts philosophiques et économiques parfois inaccessibles dans un roman fiction. Celui-ci tient le lecteur en haleine par une succession d’événements souvent imprévisibles.
Éole se déplace en divers lieux de la planète ; il rencontre des personnages colorés, atypiques, bien souvent énigmatiques avec lesquels il tisse des liens, sources de questionnements et d’incertitudes.
Cette technique d’écriture associant dialogue et fiction, dans un contexte culturel varié, s’adresse à un large public, comprenant en particulier les jeunes.
Éole anticipe un monde répondant à des interrogations qui hantent nos contemporains.
Quel sera l’impact des nouvelles technologies, du réchauffement climatique, de l’accroissement et du vieillissement de la population, des bouleversements géopolitiques en cours, mais aussi des désirs toujours inassouvis de l’Homme sur lui-même, sur les autres, sur la nature et au final sur la gouvernance de la planète ? L’homme politique dépassé par les technologies fait-il déjà partie d’une caste en voie d’extinction ? Qui détiendra le pouvoir ? Les frontières vont-elles disparaître au profit de nouveaux empires ?
Éole est obsédé par une question : quelles sont les conditions de survie de l’espèce humaine ?

Restez informé des dernières actualités !

bottom of page